Sponsorisations

Concours International des Roses Nouvelles de Genève

Chaque année, la SRAR est représentée au sein du jury permanent et du jury international du Concours. Dans ce cadre, elle offre la "Coupe du parfum" qui récompense la rose primée pour ses qualités olfactives. Une 70ème et dernière édition devrait être programmée pour 2017.

En 2014, la SRAR a financé la cueillette, le conditionnement, l’étiquetage et le transport sur les lieux de distribution des 5000 roses offertes par le rosiériste Daniel Jauch,  roses distribuées à la population et aux voyageurs arrivant à l'aéroport de Cointrin durant la semaine qui précédait le Concours.

Festival des roses d'Estavayer-le-Lac

La SRAR a collaboré à la mise sur pied et parrainé le Festival des Roses 2013, procurant 3 prix pour les plus belles réalisations paysagères ayant agrémenté la ville pour cette manifestation qui a drainé plus 10 000 visiteurs ! Elle s’est également engagée dans l‘édition 2015, procurant les récompenses aux participant du Concours de la reconnaissance des variétés de roses dans la ‚Roseraie Thérèse Meyer‘. Avec le même engouement, elle participe à la préparation de la 3ème édition du 23 au 25 juin 1017.

Centre de Formation Professionnelle nature et environnement de Lullier (CFPne)

Chaque année, la SRAR participe à la table des récompenses en offrant des exemplaires de notre publication  « De l'églantine à la rose » ou d’autres ouvrages spécialisés.