Sponsorisations

Concours International des Roses Nouvelles de Genève

Dans le Parc de La Grange, de 1947 à 2015, la SRAR a fonctionné au sein du jury permanent et du jury international, offrant régulièrement la "Coupe du parfum" destinée à récompenser la rose primée pour ses qualités olfactives. La manifestation n’a plus lieu du fait que le Conseil administratif de la ville de Genève s’est engagé dans une démarche écologique ne pouvant pas comprendre les végétaux sensibles aux maladies. Depuis, une réflexion est engagée pour le réaménagement de l’espace.

Roseraie Parc de La Grange

Festival des roses d'Estavayer-le-Lac

Dès la première édition 2013, la SRAR collabore à la mise sur pied et parraine le Festival des Roses. Elle récompense les participants aux concours organisés dans le cadre de l’animation de la “Roseraie Thérèse Meyer“.

Cette manifestation populaire draine régulièrement plus 10'000 à 15'000visiteurs, raison pour laquelle la SRAR montre un vif engouement lors de chaque édition.

Atelier ‘Parfum’ du Festival des Roses, 22-23 juin 2013
La ´Roseraie Thérèse Meyer’ Festival des Roses, 5-7 juin 2015

Centre de Formation Professionnelle nature et environnement de Lullier (CFPne)

Chaque année, la SRAR participe à la table des récompenses en offrant des exemplaires de notre publication  « De l'églantine à la rose » ou d’autres ouvrages spécialisés.